Bilan de la Régie saisonnière

Financée en partie grâce au Contrat Territorial Vienne Aval, la Régie saisonnière est composée d’une responsable d’équipe Julie MORISSON et de deux agents Joël NOTTELET et Maxime DOMINOT. Trois stagiaires ont été associés aux travaux de la régie : Sonia GRELLIER (en Juin), Julien DELHOUME (en Mai) et Florian DAIRON (en Mai).

En dehors de sa régie, le SyRVA a fait appel à des entreprises locales : Eau Libre et Fougères mais également à une entreprise de réinsertion Eive 86. Par ailleurs, le syndicat a mis en place un chantier d’insertion avec l’association Vienne et Moulière Solidarité.

La Régie a permis de réaliser de multiples interventions : lutte contre les espèces envahissantes, travaux d’entretien sur la ripisylve et les bords de cours d’eau (abattages sanitaires ou sécuritaires, coupes sélectives, débroussaillages…). Ce travail est rendu possible par le recrutement d’agents aux compétences complémentaires.

bilan_regie_SyRVA_09_2015Dans les prochaines semaines, de nouvelles interventions sur la Jussie, la gestion de la ripisylve et des bords de cours d’eau vont pouvoir être mises en place sur de nouvelles communes (élagage, restauration de la ripisylve, plantations etc.).

Plus d’information>>>